L’engagement des Églises en faveur de la responsabilité des multinationales va croissant

15.10.2020

De nombreuses banderoles fixées aux clochers des églises appellent les passant-e-s à voter Oui à l’initiative pour des multinationales responsables. Observer et agir, prendre ses responsabilités en faveur de son prochain et de la création, voilà la devise.

Églises fournissent une contribution essentielle à la mise en œuvre d’une évidence : lorsque des multinationales polluent l’eau potable ou détruisent des régions entières à l’étranger, elles doivent rendre des comptes.

 

L’initiative pour des multinationales responsables porte des valeurs chrétiennes, telles que la protection de la dignité humaine et de la vie. Ce sont des thèmes pour lesquels les Églises s’engagent. C’est pourquoi plus de 600 paroisses et divers organes ecclésiastiques comme la Conférence des évêques suisse, l’Église évangélique réformée de Suisse, le Réseau évangélique suisse, l’Association des Églises libres Suisse ainsi que la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse s’engagent en faveur d’un Oui à l’initiative.

 

De même, Simone Curau-Aepli, présidente de la Ligue suisse des femmes catholiques, l’évêque Markus Büchel, Gabriela Allemann, présidente des Femmes protestantes en Suisse et de nombreuses autres personnalités soutiennent activement l’initiative.

 

Davantage d’informations sous:

Commander des banderoles et du matériel ici:

Plus d'actualités :

Toutes les actualités ici :

23.09.2020

Des bénéfices avec des pesticides interdits

Syngenta est le leader d’un commerce problématique : l’exportation de pesticides interdits chez nous et au sein de l’Union européenne. Les multinationales de l’agrochimie comme Syngenta vendent d’immenses quantités de pesticides là où les prescriptions sont moins sévères.

En savoir plus