Nouveau film sur la responsabilité des multinationales

22.01.2020

Le nouveau documentaire "Multinationales : l'enquête" (40', 2020) sera projeté dès le mois de mars.

Le nouveau documentaire donne la parole à des personnes de deux continents qui ont subi des dommages liés à des multinationales suisses. Dick Marty et d’autres personnalités de Suisse et de l’étranger expliquent pourquoi ils exigent des règles claires pour obliger les multinationales à répondre de leurs manquements.

Indiquez votre code postal pour afficher les projections de film dans votre région:

Quelques images du film

Glencore kontrolliert in Kolumbien eine der grössten Tagbau-Kohleminen der Welt.
Des habitant-e-s racontent comment Glencore contamine les rivières et met en danger leur santé à travers des poussières nocives.
Au sud-est du Nigeria, la population locale souffre des conséquences graves de la production de ciment.
Dick Marty, le co-président de l’initiative pour des multinationales responsables, explique pourquoi des règles contraignantes sont nécessaires.
L’entrepreneur Dietrich Pestalozzi est convaincu que l’initiative sera aussi soutenue par une grande partie de l’économie.
En tant que présidente de la Ligue suisse des femmes catholiques, il est évident pour Simone Curau-Aepli que la protection des droits humains et de la création doit s’appliquer dans le monde entier.

Plus d'actualités :

Toutes les actualités ici :

18.12.2019

Un contre-projet alibi qui trompe les citoyens

Le Conseil des États a aujourd'hui adopté un contre-projet alibi à l'initiative pour des multinationales responsables. À l'avenir, les multinationales comme Glencore et Syngenta ne seront toujours pas tenues responsables de leurs agissements. Regardez la vidéo à ce sujet ci-dessous.

En savoir plus