Nouveau film sur la responsabilité des multinationales

22.01.2020

Le nouveau documentaire "Multinationales : l'enquête" (40', 2020) sera projeté dès le mois de mars.

Le nouveau documentaire donne la parole à des personnes de deux continents qui ont subi des dommages liés à des multinationales suisses. Dick Marty et d’autres personnalités de Suisse et de l’étranger expliquent pourquoi ils exigent des règles claires pour obliger les multinationales à répondre de leurs manquements.

Toutes les projections de film en mars et avril ont été annulées en raison des mesures de protection recommandées par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) contre le coronavirus. Vous pouvez commander un DVD. Nous vous remercions pour votre intérêt et votre soutien. Commandez ici un DVD

Nous suivons les recommandations de la Confédération et des cantons en ce qui concerne le coronavirus. Les personnes qui se sentent malades doivent rester chez elles. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'évènement en cliquant sur "S'inscrire maintenant“.

Premières images du nouveau film-documentaire:

 

Quelques images du film

Des habitant-e-s racontent comment Glencore contamine les rivières et met en danger leur santé à travers des poussières nocives.
Au sud-est du Nigeria, la population locale souffre des conséquences graves de la production de ciment.
Dick Marty, le co-président de l’initiative pour des multinationales responsables, explique pourquoi des règles contraignantes sont nécessaires.
L’entrepreneur Dietrich Pestalozzi est convaincu que l’initiative sera aussi soutenue par une grande partie de l’économie.
En tant que présidente de la Ligue suisse des femmes catholiques, il est évident pour Simone Curau-Aepli que la protection des droits humains et de la création doit s’appliquer dans le monde entier.

Plus d'actualités :

Toutes les actualités ici :