Offre d’emploi : Campaigner-in en charge de la mobilisation à 60% (contrat à durée déterminée)

10.11.2021

Pour la poursuite de notre travail de campagne, nous recherchons un-e militant-e engagé-e et motivé-e pour occuper le poste de Campaigner-in en charge de la mobilisation, à 60%, du 1er février au 30 juin 2022 (contrat à durée déterminée)

L’initiative pour des multinationales responsables a été adoptée par 50,7 % des citoyen-ne-s suisses le 29 novembre 2020, mais a échoué à une courte majorité des cantons. La Suisse sera bientôt le seul pays d’Europe sans loi sur la responsabilité des multinationales.

 

La vaste campagne de la société civile en faveur d’une loi sur la responsabilité des multinationales en Suisse se poursuit, afin que la volonté de la population soit prise au sérieux et que des multinationales comme Glencore aient enfin à rendre des comptes sur la pollution des rivières ou les destructions environnementales qu’elles commettent.

 

La coalition pour des multinationales responsables est composée d’une cinquantaine d’organisations de la société civile et de dizaines de milliers de particuliers dans toutes les régions du pays. Pour la poursuite de notre travail de campagne, nous recherchons un-e militant-e engagé-e et motivé-e pour occuper le poste de

 

Campaigner-in en charge de la mobilisation, à 60%,

du 1er février au 30 juin 2022 (contrat à durée déterminée)

 

Tâches principales du poste :

  • Vous tentez d’inciter (principalement par téléphone) les nombreuses et nombreux volontaires s’étant mobilisés durant la campagne de votation à poursuivre leur engagement.
  • Vous aidez les volontaires à organiser des centaines de journées de campagne décentralisées.
  • Vous assumez des tâches administratives (correspondances, gestion et tri de données, etc.)

 

Votre profil :

Nous recherchons une personne innovante et enthousiaste, qui s’identifie aux objectifs de la coalition pour des multinationales responsables, possède de solides compétences en matière de communication, ainsi qu’un très bon sens de l’organisation.

Vous êtes ouvert-e et aimez aller à la rencontre des gens. Vous pouvez travailler avec une grande variété de personnes dans des situations très diverses et vous avez déjà prouvé que vous pouviez enthousiasmer et motiver. Vous avez terminé votre maturité, votre formation professionnelle ou vos études, vous comprenez l’allemand et vous souhaitez acquérir de l’expérience dans le travail de campagne en vous investissant dans une campagne importante et dynamique. Une expérience préalable de travail bénévole est un avantage.

 

Ce que nous offrons :

  • une introduction pratique au travail de campagne pour l’une des campagnes les plus passionnantes de Suisse
  • un défi professionnel où vous apprendrez beaucoup
  • une équipe motivée et un aperçu du travail au cœur d’une coalition unique (près de 50 organisations)
  • un salaire de CHF 3’000 par mois à 60% (13 mois de salaire)
  • un temps de travail irrégulier, y compris le soir et les week-ends
  • un lieu de travail à Berne, avec déplacements fréquents dans différentes régions de Suisse

 

Ce que nous aimerions voir figurer dans votre candidature :

  • Expliquez-nous pourquoi vous souhaitez vous impliquer en tant que Campaigner-in en charge de la mobilisation auprès de la coalition pour des multinationales responsables et, si possible, dans quelles circonstances vous avez déjà eu la responsabilité de motiver des personnes dans le but d’atteindre un objectif.
  • Envoyez-nous votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV et coordonnées d’une personne de référence) dans un seul fichier, au plus tard le 5 décembre 2021, à l’adresse suivante : jobs@konzern-initiative.ch
  • Les entretiens auront lieu entre le 9 et le 17 décembre 2021 à Berne. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Oliver Heimgartner, Responsable de campagne : 078 800 93 45

Plus d'actualités :

Toutes les actualités ici :