Offre d’emploi: Responsable de campagne et communication en Suisse romande à 60%

06.05.2021

Nous recherchons une personne responsable de campagne et communication en français à 60% pour une entrée en fonction de suite ou selon entente.

Après une intense campagne, le résultat de la votation sur l’initiative pour des multinationales responsables du 29 novembre (50,7% de oui à l’initiative) a montré qu’une majorité des votantes et votants suisses veulent que les multinationales respectent les droits humains et l’environnement – et ce même si l’initiative a échoué à la majorité des cantons. Au niveau international, de plus en plus de pays adoptent des lois pour rendre les multinationales responsables et la Commission européenne devrait également proposer une loi dans ce sens au mois de juin. C’est pourquoi la coalition d’organisations pour des multinationales responsables a décidé de poursuivre ses activités. Son objectif : que la Suisse introduise une loi efficace dans les meilleurs délais, conformément aux développements internationaux.

Pour gérer un travail très varié et intéressant en Romandie, nous recherchons un-e

 

Responsable de campagne et communication en Suisse romande à 60%

pour une entrée en fonction de suite ou selon entente.

 

Vos tâches :

  • Vous êtes responsable de la communication en français ;
  • Vous prenez également en charge le travail médias en Suisse romande ;
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le secrétariat de Berne pour coordonner la campagne en Suisse romande ;
  • Vous gérez les réseaux sociaux en français ;
  • Vous travaillez en collaboration avec les différentes personnes de contact dans les organisations de soutien, le monde politique et économique de la Suisse romande ;
  • Vous assumez des tâches organisationnelles et administratives ;
  • Vous répondez au téléphone et aux emails en français.

Vos atouts :

Vous disposez d’une bonne compréhension du monde et des processus politiques. Vous êtes francophone, vous avez de l’expérience dans les domaines de la communication et des relations avec les médias. Vous rédigez avec aisance en français et disposez d’excellentes connaissances de l’allemand. Les traductions de l’allemand vers le français ne posent donc aucun problème pour vous. Vous êtes une personnalité très motivée, capable de vous enthousiasmer et de vous identifier aux objectifs du travail pour des multinationales responsables. Vous savez garder une vue d’ensemble de la planification des tâches même dans les situations stressantes et vous vous engagez pour atteindre les objectifs. Vous êtes fiable et au bénéfice d’excellentes compétences sociales.

 

Ce qui vous attend à l’initiative pour des multinationales responsables :

  • un travail passionnant et varié avec de grandes responsabilités ;
  • une collaboration à un projet politique captivant ;
  • une équipe motivée et une plongée dans une grande coalition de la société civile ;
  • des temps de travail flexibles, en partie le soir et les weekends ;
  • un salaire conforme aux pratiques et de bonnes prestations sociales ;
  • un lieu de travail à Berne.

Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) sous forme électronique dès maintenant et jusqu’au 30 mai 2021 à jobs@konzern-initiative.ch. Vous obtiendrez de plus amples informations auprès de : Rahel Ruch, coordinatrice de l’initiative pour des multinationales responsables, 076 517 02 08.

Plus d'actualités :

Toutes les actualités ici :