«L’initiative pour des multinationales responsables est nécessaire pour mettre un terme aux agissements sans scrupules de grandes multinationales comme Glencore. »

Micheline Calmy-Rey, ancienne Conseillère Fédérale

Des personnalités politiques, de l’économie, des milieux ecclésiastiques, d’organisations de défense des droits humains et des associations environnementales se prononcent en faveur de l’initiative.

  • Bourgeois

    Des centaines de politiciennes et politiciens du PBD, du PDC, du PEV, du PLR, du PVL et de l’UDC soutiennent l’initiative.

  • Économie

    Des centaines d'entrepreneur-e-s se prononcent pour plus de responsabilité des multinationales.

  • Église

    La Conférence des Évêques Suisses, l’Église évangélique réformée de suisse ainsi que de nombreuses paroisses s’engagent en faveur de l’initiative.

  • Organisations

    Plus de 130 organisations non gouvernementales (ONG) de tous les domaines (droits humains, environnement, politique du développement, protection des consommateurs, etc.), de A pour Amnesty à Z pour Zero Waste, soutiennent l’initiative.

  • Comités locaux

    Plus de 7’000 bénévoles se sont réunis au sein de plus de 450 comités locaux à travers toute la Suisse afin de faire connaître l’initiative et remporter la votation.